Ronan Daly, président du syndicat des commerçants de Nouvelle-Calédonie, a dressé le bilan des ventes de décembre, qui ont connu une affluence satisfaisante, bien que légèrement inférieure à celles de 2022, attribuée à l'augmentation du coût de la vie et à la baisse de la population impactant la fréquentation des commerces.

 

La digitalisation des offres s'avère cruciale pour les entreprises afin de profiter des opportunités de l'e-commerce, notamment pendant les fêtes.

Les commerçants, confrontés à des baisses de chiffre d'affaires entre -10% et -40%, ont soldé leurs décorations de Noël avant les fêtes pour optimiser leurs ventes.

Malgré la tendance économique à la baisse depuis 2022, les professionnels du secteur espèrent un rebond économique en 2024, aspirant à rendre le marché attractif avec l'arrivée de nouveaux habitants pour stimuler la consommation.

Les prochains rendez-vous économiques attendus sont la rentrée scolaire et les soldes à la fin de février. L'espoir est que les achats en 2024 répondent aux attentes des vendeurs, soutenant ainsi l'économie calédonienne.

 

Consultez l'intégralité de l'article de la Voix du Caillou du 09/01/2024 en bas de page

 

Le MEDEF-NC vous recommande de visionner les podcasts de l'excellente émission télévisée "CONNECTE TA BOITE" qui numérise les petites entreprises.

Démarrée en 2019 on en est à la 3ème saison. Les témoignages de toutes les petites entreprises accompagnées par des experts du numérique, sont très riches d'enseignements et de cas concrets bien expliqués et couvrent l'ensemble des secteurs d'activité.

Consultez notre Dossier >> CONNECTE TA BOITE : l'émission qui numérise les entreprises | MEDEF NC <<

MEDEF NC