INTER PATRONALE - COMMUNIQUÉ
Par ce nouveau communiqué nous dénonçons une fois encore les blocages répétés par l’ICAN Usine du sud qui mettent à mal nos entreprises.
La semaine dernière le Port Autonome de Nouvelle-Calédonie, hier Kenu in, aujourd’hui Dumbea Mall et Géant Sainte Marie alors que ce jour, le Black Friday est un événement incontournable pour le commerce. Que dire également des entreprises Vale-NC, SLN, leurs sous-traitants et leurs milliers de salariés qui ne peuvent plus travailler pleinement voire voient leurs emplois purement et simplement menacés pas ces actions irresponsables.
Qui paiera le manque à gagner ? Qui paiera le régime du chômage partiel ? Qui paiera les salariés empêchés de travailler ?
Tout ceci est scandaleux et nous demandons que la force publique intervienne sans attendre pour faire respecter l’état de droit et la liberté de travailler.
Nous adressons notre soutien plein et entier à nos adhérents, les entreprises du Centre Commercial KENU In, celles des Centres Commerciaux Dumbéa Mall et Géant Sainte Marie, à Vale NC, la SLN et l'ensemble des sous-traitants qui y travaillent.
Il est grand temps que cette prise en otage de nos entreprises cesse d'autant que les blocages n'ont aucun lien avec les entreprises qui les subissent.