Ce jeudi 24 février, les élus du congrès ont levé l'obligation vaccinale en Nouvelle-Calédonie. Suite à la publication officielle de la délibération n° 56/CP, le MEDEF-NC procède aux modifications de tous nos  articles pratiques d'application des mesures pour les entreprises...

Sur les aspects pratiques les changements que cette abrogation implique se font ressentir aussi bien par les salariés que par les employeurs :

  • Pour les salariés des secteurs d'activité mentionnés par la délibération n°44/CP, la vaccination n'est plus obligatoire. De fait, les questions relatives aux sanctions éventuelles envisagées par la délibéraiton ne sont plus à l'ordre du jour. Le sujet de l'aménagement de poste ou du reclassement des salariés non vaccinés disparait également.
  • Pour l'employeur l'obligation de contrôle de l'obligation vaccinale et ce qu'elle implique (: tenue d'un registre nominatif, information par le médecin du travail, sanction pécuniaire en cas de manquement) n'a plus lieu d'être.

Dans les media : 

RRB 1er mars 2022 - Mimsy DALY, invitée de la matinale.

 

 

Retour sur l'actu - Nouvelle Calédonie la 1ère (25/02/2022)

 

Le Medef, lui, prend acte de cette décision politique. Selon l’organisation patronale, cette abrogation de l’obligation vaccinale met fin à la campagne de vaccination commencée il y a un an, pour laquelle les entreprises calédoniennes, en particulier les secteurs considérés en première ligne, ont été mis à contribution. Elle efface ainsi certaines contraintes imposées aux entreprises.

 

 

 

 

 

Ressources

MEDEF NC