Cette convention, signée hier matin dans les locaux du FSH, est une convention riche, explique Maxime Nachin, le directeur de l'ACE "il s'agit pour nous de véritablement accompagner le FSH dans sa transition énergétique. Le Fond Social de l'Habitat compte un parc immobilier de 3000 logements. Cette convention va permettre notamment de cartographier ce parc en termes de performance énergétique, elle va également permettre de voir comment nous pouvons accompagner le FSH sur des thématiques telles que l'isolation thermique ou la production d'eau chaude solaire". Des thématiques qui ont leur importance pour tenter de lutter contre la précarité énergétique. Cette convention va également permettre le pilotage de plusieurs projets pour optimiser la consommation et l'utilisation de la production photovoltaïque.
Le Fond Social de l'Habitat, exprime sa satisfaction de la signature de cette convention "la transition énergétique fait partie de l'ADN du FSH, explique Alexandre Lafleur le président du FSH, nous allons grâce à ce partenariat avoir une vision plus globale de la situation énergétique de notre parc immobilier. Nous allons également pouvoir mieux sensibiliser nos locataires, car le but c'est aussi bien évidemment de pouvoir les accompagner sur leur consommation électrique».
Il est à noter que cette convention était la troisième signée par l'Agence Calédonienne de l'Energie avec les bailleurs sociaux.
Consultez la fiche de ce mandat : ps-fsh.pdf (medef.nc)
Qu'est-ce que le FSH ? : Le Fonds Social de l'Habitat (FSH) | MEDEF NC