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Le MEDEF-NC salue l'évolution de "Nouvelle-Calédonie Tourisme", qui est devenu un organisme gouvernemental chargé de promouvoir la destination à l'international et de coordonner cette stratégie en lien avec les trois provinces et l'ensemble des communes. #Efficience #RationalisationDesDépensesPubliques

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Un plan qui s'articule autour de troix axes. "D’abord, remobiliser les acteurs impactés depuis deux ans et qui, pour certains d’entre eux ne travaillent plus et sont à l’arrêt. Il va falloir les remobiliser, les rassurer et les motiver. L’idée, est de synchroniser les actions, pour que la destination soit plus attractive et compétitive", précise Julie Laronde, directrice générale de Nouvelle-Calédonie Tourisme. 

"Le deuxième axe, c’est de reconstruire l’attractivité de la destination puisque même si pendant deux ans, nous avons maintenu de la visibilité auprès du grand public international, il faut se remettre dans les radars et être attractifs", poursuit Julie Laronde.

Autre objectif : reconquérir progressivement les flux touristiques perdus. "On ne va pas retrouver une fréquentation touristique d’avant Covid, mais on va y travailler. Selon les experts, on pense qu’il faudra trois à quatre ans, pour retrouver une fréquentation d’avant Covid", assure la professionnelle.

"Après le retrait de la province Sud, en 2021, le GIE Nouvelle-Calédonie Tourisme se repositionne sur le rayonnement touristique de l’ensemble du territoire sur la scène internationale. Les 75 professionnels membres du GIE entendent relancer progressivement l’activité autour de 3 axes : la remobilisation des professionnels du secteur ; la reconstruction de l’attractivité de la destination ; et la reconquête des flux touristiques. Le temps de retour au niveau « avant Covid » pour le tourisme est évalué à 3 ou 4 ans".

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MEDEF NC

Stéphanie Hervé
Responsable Communication