Ref. PS2R : mise en place des comités de pilotage - La Voix du Caillou
Le gouvernement poursuit la mise en œuvre de son plan de sauvegarde, de refondation et de reconstruction.
Bien que le débat n’ait pas encore été tranché entre « plan quinquennal » et PS2R, pendant deux jours, le gouvernement a réuni les représentants de l’État, du Congrès, des provinces, des fédérations patronales, des organisations syndicales et des associations de maires pour officialiser le lancement opérationnel du plan. Pour le gouvernement, le plan de Sauvegarde et de Refondation, « repose sur ses quatre piliers fondamentaux : économique, institutionnel, santé-social et sociétal. Au cours de ces deux journées, le gouvernement a détaillé l’organisation globale du pilotage, centrée sur des comités de pilotage (COPIL) dédiés à chacun des piliers ».
Les missions des COPIL
Ces comités de pilotage, vont avoir pour objectif, explique le gouvernement de « garantir une gouvernance efficace et une cohérence entre les objectifs stratégiques et les mesures adoptées, suivre et valider les étapes du plan, émettre des avis et proposer des recommandations au gouvernement, rendre des rapports trimestriels au gouvernement et au Congrès et enfin assurer le suivi des indicateurs de performance ». Les COPIL analyseront les mesures proposées, fixeront des priorités et une planification pour la période 2025-2028. Le gouvernement va mettre en place des comités techniques (COTECH).
PS2R | COMPTE RENDU DES COMITES DE PILOTAGE DES 9 ET 10 DECEMBRE.
Veuillez consulter ce document de cadrage du Gouvernement s'agissant de la gouvernance, de l'organisation du pilotage et et suivi du PS2R : Le plan de sauvegarde, refonte et reconstruction de la Nouvelle-Calédonie : >> Organisation de la Gouvernance et du Pilotage du PS2R : Réunions des 9 et 10 Décembre 2024 <<