Lors de la visite de Rt Hon Winston Peters, Vice Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Nouvelle-Zélande, à la CCI Nouvelle-Calédonie, plusieurs échanges importants ont eu lieu concernant la situation économique actuelle et les perspectives d'avenir de notre territoire.

La Présidente du MEDEF-NC, Mimsy DALY, a participé activement à ces discussions aux côtés des élus de la Chambre consulaire. L’occasion de souligner l'importance de la reconstruction de la Nouvelle-Calédonie, en particulier six mois après les événements dramatiques du 13 mai, qui ont ciblé nos entreprises, véritables moteurs du vivre-ensemble et de l'esprit entrepreneurial calédonien.

Mimsy DALY a exprimé son engagement et celui des chefs d’entreprise du MEDEF-NC dans le processus de reconstruction, en insistant sur la nécessité d'une relance économique fondée sur la confiance, la visibilité et une nouvelle dynamique d’initiative privée. Elle a également souligné l'importance de l’accompagnement des chambres consulaires et du monde coutumier dans ce travail commun pour un avenir prospère.

L'implication de la Nouvelle-Zélande, en tant que partenaire économique de la région Pacifique, pourrait être déterminante pour favoriser des échanges entre les entreprises calédoniennes et néo-zélandaises, au service du développement économique et social de notre archipel.

 

Nous remercions sincèrement Minister Winston Peters pour sa visite et son soutien aux entreprises calédoniennes, et plus largement à la prospérité économique de notre territoire.

 

#MimsyDaly #MEDEFNC #NouvelleCalédonie #Economie #Reconstruction #PartenariatPacifique

Galerie photos

MEDEF NC