Comment ça marche ?
Le MEDEF-NC est membre de la FEDOM. Chaque semaine, accédez à la lettre d'information hebdomadaire de la Fédération des Entreprises d'Outre-Mer.
Lettre d'information FEDOM du 26/03/2024
EDITO
"Les actes de malveillance ayant affecté, la semaine dernière, la fourniture d’eau en Guadeloupe, sont un évènement local, mais pas seulement. Pas moins de 130 000 guadeloupéens ont été privés d’eau, dans le contexte d’une grève d’agents du Syndicat mixte de gestion des eaux et de l’assainissement de la Guadeloupe (SMGEAG). Des ouvrages publics ont été dégradés, une enquête est en cours. Des entreprises ont dû fermer, l’activité touristique a été perturbée, l’image de la Guadeloupe est abimée. L’UDE-Medef, la CCI, le Comité du tourisme, parmi d’autres acteurs, ont réagi. L’insécurité, quelle qu’en soit la cause, est une plaie pour l’économie ; elle perturbe la vie des entreprises, elle n’aide pas à attirer les compétences, décourage les touristes…
Au-delà de la Guadeloupe, l’insécurité économique est un sujet essentiel pour beaucoup de nos territoires ultramarins, à Mayotte, en Guyane…en vérité trop souvent et dans trop d’endroits. La vie, le développement de nos entreprises sont en jeu…"
Hervé Mariton, Président de la FEDOM