DIGINOVA est un évènement MEDEF-NC en partenariat avec l'Université de Nouvelle-Calédonie et l'Observatoire Numérique et en lien avec tous les acteurs locaux de l’économie numérique
Les dates de DIGINOVA : 18 et 19 octobre 2018 sur le campus universitaire.
Ce rendez-vous s'adresse à toutes les entreprises et particulièrement les TPE PME qui sont moins outillées pour opérer leur transition digitale. Grâce à l'expression de leurs besoins et aux échanges avec les experts, nous pouvons faire progresser notre tissu économique vers des gains de productivité et de compétitivité liés au numérique.
Daniel OCHIDA, Président du MEDEF-NC.
Co-construction de l'évènement DIGINOVA
Participez aux 2 rendez-vous du Comité de pilotage élargi de DIGINOVA
- le 22 août, au MEDEF-NC
- et le 27 septembre au Campus Universitaire
>> Contactez le pôle communication du MEDEF-NC au Tel. 27 99 69 pour participer.
Objectifs de DIGINOVA :
- Faire se rencontrer l'offre et la demande en matière de services et outils numériques et mettre en lumière les acteurs calédoniens et les compétences locales.
- Développer la culture numérique des acteurs économiques du secteur privé,
- Déclencher l’esprit d’innovation dans tous ses champs du possible : ressources humaines, management, gestion, industrie, commerce, technologie, production, etc.
Programme de DIGINOVA :
- Des conférences, pitchs et tables rondes.
- Des démonstrations type "FabLab" où nous présenterons sur différents stands en intérieur et extérieur, des technologies digitales innovantes : FarmBoat, impression 3D, table digitale, robots, pilotes de drones, formations en réalité virtuelle, les outils professionnels de la mobilité, IOT etc.
- Des ateliers innovations avec les élèves de l'EGC pour soumettre votre problématique marketing, commerciale, de communication et obtenir une réponse innovante.
- Un atelier de création de Mooc
Et beaucoup de surprises encore autour de
4 parcours thématiques :
- l’écosystème de l’innovation,
- la pédagogie digitale,
- l’innovation digitale au sein des entreprises
- et les "smart-territoires".