La REF revient le 15 avril prochain, pour trois heures de débats et de keynotes intenses sur le thème de la Transition Ecologique. Alors que le projet de loi « Climat et Résilience » est en discussion au Parlement, que les Etats-Unis ont réaffirmé leur retour dans l'Accord de Paris sur le Climat et, qu'en novembre prochain à Glasgow se tiendra -normalement- la COP 26 avec l'urgente nécessité d'obtenir des engagements concrets pour la planète, plus que jamais les entreprises se doivent d'être au rendez-vous de ces défis. Entre raison et passion, pragmatisme et activisme, contraintes et réglementations, une course contre la montre mondiale est lancée.
Comment gérer la transition dans le temps ?
Le volet économique du plan de relance est-il bien paramétré ?
Les consommateurs sont-ils prêts à acheter vert et à payer plus cher ?
Et la biodiversité dans tout ça ?
Au-delà de la crise sanitaire, l’ensemble des enquêtes et études montre une aspiration renforcée des Français à changer de modèle de développement. Cela se confirme aussi sur leurs lieux de travail. La REF a donc décidé d’accentuer le dialogue alors que nous devons nous orienter vers une croissance responsable. Avec une question centrale : peut-on transiger avec la transition ? Les meilleurs spécialistes et experts internationaux ont répondu présents.
Ne ratez rien de l’actualité économique et sociale calédonienne !
Inscrivez-vous à notre newsletter.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse [email protected]
Accueil>Evenements>Peut-on transiger avec la transition écologique ?