Jeudi 8 septembre 8h30-10h sur inscription : Réunion d'information collective et d'échanges avec le FIAF, lors d'un petit-déjeuner au MEDEF-NC, ouvert à tous les employeurs !
Thème : Les dispositifs de lutte contre l'illettrisme à disposition des employeurs
Cet évènement MEDEF-NC a été labellisé par l'Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme – www.anlci.gouv.fr
Retrouvez ce rendez-vous sur le Site Internet du gouvernement français :
« L’illettrisme au travail, on est tous concernés ! »
C’est autour de cette thématique que les Journées Nationales d’Actions contre L’Illettrisme, relayées sur le territoire pour la 4ème année consécutive, se dérouleront du 08 au 15 septembre 2022 à travers tout le pays. L’occasion pour le FIAF de mettre en avant les actions mises en œuvre depuis maintenant 4 ans auprès des entreprises de Nouvelle-Calédonie au titre de sa programmation pour remédier à cette problématique.
Stéphanie CANO, cheffe de projet au FIAF, présentera le dispositif « Les essentielles ».
Composé de plusieurs actions de formation spécifiques, prises en charge à 100% par le FIAF, ce dispositif vise la montée en compétences des salarié(e)s du privé sur la maîtrise des compétences essentielles*, véritable enjeu pour votre entreprise. (*écrire, lire, compter, communiquer en situations professionnelles).
Des consignes comprises et respectées, une plus grande autonomie dans les tâches, une fluidité face au numérique, une communication plus facile au sein de l’entreprise et avec l’encadrement, un renforcement de la compétitivité et de la productivité …
Agir au cœur des compétences essentielles, c’est améliorer les performances de toute l’entreprise.
Venez échanger autour des formations à destination des managers, pour mieux identifier, accompagner, orienter face aux situations d’illettrisme et des formations spécifiques à destination des salarié(e)s en fragilité face aux compétences essentielles.
Inscriptions par mail : ici
Une confirmation vous sera faites par retour de mail en fonction des places disponibles.