La réforme du régime retraite CAFAT, de la responsabilité des partenaires sociaux et qui est nécessaire au maintien du versement des retraites et à l'equilibre du régime dans la durée a été transmise au gouvernement.
Les partenaires sociaux se sont réunis en commission paritaire de suivi du régime de retraite de base CAFAT, ce lundi 11 mars 2019, dans les locaux du MEDEF-NC pour expliquer les différentes réformes techniques du régime afin de pérénniser le versement des retraites dans un contexte de vieillissement de la population et de difficultés économiques.

Les cotisations n'arrivent plus à financer les pensions, ce qui soulève des interrogations sur la capacité de la CAFAT à les payer d'ici 5 à 6 ans. 

Le patronat et trois syndicats représentatifs estiment que le report de l'âge de départ à la retraite est inéluctable, compte tenu de la situation plus que critique dans laquelle se trouve la CAFAT.

Une étude actuarielle pour une décisions définitive. 

La retraite à 62 ans ne pourra être confirmée qu'après publication d'une étude actuarielle qui se fera en 2020 et sera étudiée d'ici 2021.

 

 

MEDEF NC