Après 4 éditions et un concept bien rodé visant à la sensibilisation des entreprises aux enjeux du numérique, l’Université du numérique du MEDEF se rénove : pour la 1ère fois l’Université du numérique aura lieu à la Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde, le 20 juin 2019.
Un nouveau concept
Une journée de pitchs et d’échanges pour stimuler l’innovation croisée entre PME, ETI et start-up.
De nouveaux formats
- Des pitchs, autour de 7 thématiques transverses, pour présenter des solutions concrètes et applicables. L’objectif pour les entreprises présentes : découvrir des acteurs avec qui collaborer pour accélérer leur transformation numérique. À la suite des pitchs, un échange sera prévu avec la salle pour que les PME et ETI présentes puissent poser des questions et échanger sur des bonnes pratiques mises en place dans les entreprises.
- Des ateliers « mode d’emploi », pour cerner les enjeux et comprendre comment transformer son entreprise. Ces créneaux sont ouverts aux sponsors qui souhaitent animer un atelier à destination des PME/ETI présentes afin de leur donner des clés concrètes d’actions pour transformer leur organisation (exemples : cybersécurité, recruter à l’heure du numérique, optimiser sa relation client...) ;
- Un espace BtoB et une application de matchmaking by France Digitale, pour rencontrer de nouveaux partenaires. Cet espace mis en place tout au long de la journée sur l'Open Platform, permettra aux participants de poursuivre les échanges qui auront lieu notamment pendant les séquences de pitchs.
Mais aussi :
- Une séquence consacrée aux premiers enseignements du « baromètre » de la digitalisation des entreprises françaises que le BCG développe dans le cadre d’un nouveau partenariat avec le MEDEF.
- Une table-ronde présentant les dispositifs d’accompagnement pour les entreprises traditionnelles qui souhaitent se transformer.
- La remise des Prix MEDEF – Siparex de la transformation numérique, valorisant des initiatives exemplaires qui ont permis à des PME/ETI de se transformer - Candidatures ouvertes jusqu’au 1er juin.