Innover, oui, mais pas sans conditions. Toutes les entreprises doivent être engagées et savoir s’ouvrir à de nouveaux partenariats. Il faut aussi qu’elles sachent s’entourer de la richesse humaine qui les accompagnera dans les transitions en cours (digitale, économique et sociétale).
L’innovation technologique est un moteur du développement des territoires. Sont-ils tous égaux devant les enjeux à venir ? Les territoires trouveront-ils grâce à ces innovations les chemins d’une renaissance, économique, démographique, écologique ?
La mutation technologique est créatrice d’emplois. A ce jour, 191 000 emplois sont à pourvoir en France du fait de la numérisation et à l’horizon 2025-2030, ce seront plus de 300 000 emplois qu’il faudra créer pour répondre à la demande des entreprises en France, dans tous les territoires. Cela suppose des plans de formation massifs et ambitieux, une montée en compétences des salariés, voire des reconversions et une adaptation du système de formation.
Enfin, l’innovation technologique doit relever les défis environnementaux et sociétaux auxquels nous sommes tous confrontés.
Nous vous proposons plus de 5 heures de débats avec des entrepreneurs et les meilleurs experts sur ces questions, entre actions des entreprises et politiques publiques d’innovation, de formation et d’aménagement des territoires.
Une journée exceptionnelle à vivre avec le MEDEF au cœur du salon VivaTech 2022 !
Une journée exceptionnelle animée par Fabrice Lundy, éditorialiste à Radio Classique, et qui chaque semaine, tient une chronique sur les entreprises qui font les territoires.