Le MEDEF-NC, représenté par sa présidente Mimsy DALY, et le CTOS-NC, représenté par son président Christophe DABIN, ont signé une convention ce jour ayant pour objet notamment :
- D'instituer un dialogue permanent entre les deux structures afin de participer avec les autres membres, au sein de la conférence régionale du sport (ANS), à l'élaboration du Plan Sportif Territorial, de faciliter les contacts mais également de développer les relations entre le monde sportif et le monde économique ;
- De définir des champs de coopération et de favoriser le travail commun visant à soutenir le développement des activités physiques et sportives, de promouvoir le sport en entreprise et de renforcer l'accompagnement des sportifs de haut niveau.
"Nos deux organismes se félicitent de ce nouveau partenariat". "Le MEDEF NC s’engage ainsi aux côtés des sportifs et des professionnels du sport".
La charte européenne du sport, adoptée en 1992 puis révisée en 2001, a constitué durant des décennies le corps de la doctrine européenne du sport fondé sur des valeurs humanistes. Elle donne notamment une définition du sport qui s’entend comme « toutes formes d’activités physiques qui, à travers une participation organisée ou non, ont pour objectif l’expression ou l’amélioration de la condition physique ou psychique, le développement des relations sociales ou l’obtention de résultats en compétition de tous niveaux » (article 2, alinéa 1,a).
- Le CTOS-NC et le MEDEF-NC reconnaissent les principes suivants :
- Le sport a un rôle sociétal, notamment en ce qu’il participe au bien-être et à l’épanouissement des individus ;
- Le sport contribue à la croissance économique à travers le chiffre d’affaires et les emplois qu’il génère ;
- Compte tenu de son universalité, le sport contribue au vivre ensemble et à l’amitié entre les différentes communautés du territoire ;
- Le sport de haut niveau et le sport sous toutes ses formes constituent deux secteurs interdépendants et indissociables.
Considérant ces principes partagés, le CTOS-NC et le MEDEF-NC ont souhaité, conjointement et dans le respect de leurs champs de compétences respectifs, favoriser et promouvoir la pratique des activités physiques et sportives.
DANS LES MEDIAS
-
LINKEDIN Mimsy DALY, Présidente du MEDEF-NC