Afin d'accompagner la mise en oeuvre de la récente loi du pays relative à l'égalité entre les femmes et les hommes, l'Institut des Relations Sociales propose une formation des délégués à la lutte contre le sexisme au travail et les harcèlements.

 

La loi du pays du 26 mai 2023 a instauré un nouvel acteur des relations au travail. Ce référent désigné dans l'entreprise de plus de 11 salariés est chargé des actions de prévention du sexisme et des harcèlements moraux et sexuels. Il devra disposer de solides compétences afin de mener sa mission en fonction de la taille et des besoins spécifiques de l'entreprise au sein de laquelle il a été désigné.

 

Cette formation, d'une durée de 16h (2 journées), a les objectifs pédagogiques suivants :
  • Identifier les différents aspects du rôle du délégué à la lutte contre le sexisme au travail au sein de l'entreprise ;
  • Repérer les différentes pratiques sexistes et les harcèlements proscrits ;
  • Evaluer la matérialité des faits et orienter les salariés ;
  • découvrir les moyens d'actions, les outils, les procédures et les bonnes pratiques ;
  • Déterminer un 1er niveau d'engagement adapté aux besoins de l'entreprise.

 

Retrouvez l'ensemble des informations relatives à cette formation à la fin de l'actualité.

 

Public visé : les futurs délégués à la lutte contre le sexisme au travail désignés au sein des entreprises. Ils auront ainsi la tâche de proposer la mise en place d'actions adaptées à la taille, aux besoins et à la réalité de l'entreprise.
Cette formation bénéficie d'un co-financement de 40% pris en charge par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et 60% à la charge de l'entreprise (article Lp.115-17) soit 39.500 F.CFP/stagiaire.
2 sessions de formation d'une durée de 16h chacune sont programmées pour la fin de l'année 2023, à savoir :
  • Mardi/Mercredi 24 et 25 octobre ;
  • Jeudi/Vendredi 23 et 24 novembre.

 

ATTENTION : les places sont limitées

 

Pour vous inscrire ou pour tout renseignement complémentaire vous pouvez joindre l'IRS au 24.23.79 ou par mail à [email protected]

MEDEF NC

Audrey CADO
Chargée de l'Emploi-Formation