Mercredi 27 septembre 2023, c’est plus d’une centaine de participants qui se sont réunis pour lutter contre les violences conjugales. Une journée d’ateliers de bilan et d’évaluation concertée du Grenelle calédonien contre les violences conjugales était organisée par Isabelle CHAMPMOREAU, Vice-présidente du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
"Police, gendarmerie, monde médical, associatif, entreprises, gouvernement, institutions… Pendant plus de 7 heures, nous avons réuni nos forces et nos idées dans la lutte contre les violences conjugales.
Des images fortes et des mots difficiles afin de marquer les esprits. Une journée de partage, de solutions bienveillantes pour l’avenir. Mais surtout une journée de vivre ensemble qui représente si bien notre pays !
Je suis fière d’avoir pu une fois encore représenter le MEDEF NC - Mouvement des Entreprises de Nouvelle-Calédonie et participer à cet événement qui contribue à l’avenir de la Nouvelle-Calédonie.
Je tiens à féliciter le cabinet de madame la vice-présidente de la Nouvelle-Calédonie, Isabelle Champmoreau. Leur travail est titanesque et d’une importance capitale pour de nombreuses calédoniennes".Cindy VERAN, Mandataire MEDEF-NC
#medef #grenellecontrelesviolencesconjugales #nouvellecaledonie #vivreensemble #avenir #sante #police