L’enveloppe consacrée par le FIAF à chaque employeur pour la formation de ses salariés augmente exceptionnellement de 200 000 francs CFP cette année. Elle passe de 400 000 à 600 000 francs CFP, utilisables jusqu’au 31 décembre 2022. En raison de la crise sanitaire de 2021, les chefs d’entreprise ont peu sollicité cette enveloppe de formation abondée par leurs cotisations.  Entrepreneurs, profitez de ce budget plus confortable pour envisager dès maintenant des plans de formation 2022 ambitieux !

Le Fonds Interprofessionnel d’Assurance Formation créé en 2015 suite à l’accord interprofessionnel signé par les partenaires sociaux, est une association loi 1901, gérée paritairement. Son Conseil d’Administration est le reflet de son esprit paritaire. Le FIAF regroupe dix titulaires (et dix suppléants) issus des organisations patronales et salariales suivantes : U2P, MEDEF Nouvelle-Calédonie, CPME, COGETRA, UT CFE CGC, USTKE, USOENC, CSTNC, CSTC-FO.

Des cotisations issues des employeurs du secteur privé au profit de leurs salariés :

Agréé par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le FIAF collecte des cotisations, principalement le 0.2% et l’obligation de financement de la formation professionnelle continue au titre de l’année N ou N-1 (soit le 0.7% et le reliquat), provenant des employeurs du secteur privé.

600 000F… c'est le montant auquel chaque employeur du secteur privé a droit pour financer la formation de ses salarié(e)s en 2022

Vous envisagez des formations pour vos salarié(e)s ? Et souhaitez obtenir des financements ? Alors boostez votre année 2022 avec le FIAF NC !

Rendez-vous sur leur site internet :
▶︎ http://www.fiaf.nc/
▶︎ Ou contactez une conseillère à [email protected] ou par téléphone au 47 68 68 (le matin uniquement).

MEDEF NC