A savoir son intérêt social reprenant un des éléments majeurs initié par la loi PACTE en métropole.
« Il faut faire évoluer le capitalisme et proposer un nouveau projet de société, tendre vers une entreprise plus responsable, plus sociale, en phase avec son environnement géographique et culturel ». C’est en ces termes que Daniel Ochida, président du MEDEF-NC, a lancé la Commission RSE du MEDEF.
Nos dirigeants de sociétés sont nombreux à adhérer au projet d’une Entreprise responsable mais ne sont pas tous structurés pour porter seuls cette transformation dans leur entreprise souvent petite.
La vocation du MEDEF est donc de sensibiliser et d’aider toutes nos entreprises adhérentes à converger vers un modèle RSE.
Elles pourront s’appuyer sur des outils collaboratifs dédiés, et les bonnes pratiques seront diffusées sur notre site adhérent puis ensuite vers les autres sociétés calédoniennes.
Comme dans tout changement le premier pas est important et il était essentiel d’amorcer ce virage dès maintenant surtout au moment où l’économie va mal, et quand les entreprises, leurs salariés, doivent se montrer solidaires.