Ce jeudi 6 mars, le MEDEF-NC a eu le plaisir de réunir ses adhérents et partenaires autour d’un P'tit-déjeuner dédié au dispositif RELANCE du FIAF (Fonds Interprofessionnel d’Assurance Formation). L’événement a permis d’échanger sur les nouvelles opportunités offertes aux entreprises du secteur privé pour accompagner la montée en compétences de leurs salariés, notamment dans un contexte de difficultés économiques.
Un dispositif spécifique pour soutenir les entreprises en difficulté :
Le dispositif RELANCE s'adresse à toutes les entreprises confrontées à des difficultés impactant leur activité, tous secteurs confondus.
Des financements supplémentaires pouvant atteindre 600.000 F.CFP peuvent être accordés par la commission d'approbation (organe interne du FIAF) et sous réserve de la transmission des attestations de régularité sociale (justificatifs CAFAT ou DSF) ou attestation d'échelonnement.
La prise en charge concerne les frais pédagogiques et les frais annexes durant le temps de formation (avec des plafonds, cf. visuel de présentation).
Cette matinée d’échanges a permis à nos adhérents ci-dessous de mieux comprendre les enjeux de la relance par les compétences et de répondre aux interrogations des participants sur les modalités d’accès au dispositif.
L’équipe du FIAF reste mobilisée pour accompagner les entreprises dans la mise en place de leurs plans de formation et la sécurisation des parcours professionnels des salariés.
Pour plus d'information vous pouvez contacter l’équipe du FIAF au 47 68 68 ou à [email protected]
Le MEDEF-NC remercie chaleureusement tous les participants et réaffirme son engagement à accompagner les entreprises calédoniennes dans le développement et la pérennisation de leurs compétences.
ALLO TRANSPORTS, CLINIQUE KUINDO-MAGNIN, CMI KLEIN, CSP FIDELIO, GROUPE ESPACE, ISOTECHNIC, KOMATSU, L'AFBTP, LA CROIX ROUGE, LE MERIDIEN, MEGATRAV, NAUTILAE EXPERTISE, NEODEL ENGIE, PHARMAGENCE, PRONY RESOURCES, QUANTIQ, SEFOR, SIDAPS, TRANSPORTS & SERVICES CALEDONIENS.
Retrouvez à la fin de cette actualité la présentation du dispositif RELANCE.