Décryptage numérique
Information OPT sur les prochains projets d’évolution du réseau mobile, à savoir le lancement du pré-déploiement IoT et l’arrêt de la technologie 2G. Le 20/12/2021.
L’Etat français a confié à Bpifrance (avec France Num dans le cadre du Plan de relance), l’organisation d’un programme de sensibilisation au numérique pour les TPE/PME. Bpifrance a par la suite organisé un appel à projet afin de trouver localement des organismes pouvant assurer cette sensibilisation au travers d’ateliers.Sur le territoire, le cluster du numérique OPEN NC a remporté cet appel à projet et organise donc des ateliers de sensibilisation à la transformation numérique 100% gratuits, financés par l’Etat.
Ils sont accessibles en présentiel au Medef-nc ou en visio.
Pour s'inscrire : https://visual-office.docuware.cloud/DocuWare/Forms/formulaire-d-inscription?orgID=02519854-60e3-487a-ab9a-f30705a1c1f4
Il s’agissait à travers cette 7ème édition de la REF|num du 18 novembre 2021, de laisser les avis s’exprimer, de proposer un débat constructif et d’envisager les conditions qui feraient que les technologies numériques puissent répondre positivement aux grands bouleversements qui caractérisent notre monde contemporain. De notre naissance à notre mort, le numérique tend à prendre de plus en plus de place dans nos vies pour le meilleur et pour le pire, transformant par là-même nos quotidiens (personnels comme professionnels), nos rapports aux autres comme au travail, nos institutions et leur autorité.
Le numérique que l’on voudrait considérer comme l’étai de notre société qui vacille et l’éperon d’une nouvelle dynamique économique et sociétale, est-il vraiment la solution qui sauvera l’Homme ?
Outre une approche par grandes problématiques sociétales, une première partie de l’événement s’est consacrée aux apports et controverses du numérique sur l’homme, prenant en compte sa santé, son développement, son quotidien et aussi sa fin.