Activité des secteurs
Retrouvez dans cette rubrique la liste des entreprises autorisées, les arrêtés et autres textes législatifs en vigueur
Arrêté n° 2021-11006 du 23 septembre 2021 modifiant l’arrêté n° 2021-10512 du 6 septembre 2021 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 à l’intérieur de la Nouvelle-Calédonie et l’arrêté n° 2020-6076 du 5 mai 2020 portant adaptation des mesures relatives à la protection de la Nouvelle-Calédoniecontre l’introduction du virus sur son territoire.
La circulation du virus et les mesures de confinement nécessitent une adaptation des règles en vigueur relatives à la santé sécurité au travail. Compte tenu du risque de contamination, l’employeur doit prendre les mesures indispensables à la continuité de l’activité de l’entreprise. La DTENC avait par ailleurs, alerté sur le fait que parfois les entreprises pensent avoir mis en place un plan de continuité, qui n’en est pas un.
L'arrêté du 6 septembre à été modifié notamment au niveau de la liste des secteurs d’activités qui pouvaient accueillir du public. Consultez l'arrêté consolidé ici.
Le MEDEF-NC a adressé ce 8 septembre 2021 un courrier au gouvernement demandant la réouverture de tous les commerces et fournisseurs de services équipés en moyens de distanciation garantissant un accès restreint et sécurisé au public.
Liste des activités autorisées à fonctionner, textes législatifs correspondants, annonces spécifiques des autorités, questions fréquentes des adhérents.